Le bâton de Sébastien Boucher a résonné aujourd’hui au Parc RCGT. En effet, le voltigeur de centre a frappé son 752e coup sûr dans la Ligue Can-Am dans une victoire de 9-2 sur les Aigles de Trois-Rivières. Il dépasse ainsi l’ancienne marque de Jerod Edmondson qui était de 751.

C’est Boucher qui a donné les devants aux siens lors de la première manche avec un simple qui a poussé Albert Cartwright jusqu’au marbre pour faire 1 à 0 Ottawa. Après la frappe du numéro 18 des Champions, tous ses coéquipiers se sont rendus au premier coussin pour féliciter le nouveau héros des coups sûrs dans l’histoire de la Ligue Can-Am.

Les Champions ont continué à profiter des largesses du lanceur partant des Aigles Colin Moberly (D, 0-1), un lanceur de balle papillon qui n’a lancé que deux manches et un tiers. Il a cédé une deuxième fois sur le double du voltigeur Adron Chambers pour porter la marque à 2-0 Champions.

En troisième manche, aux dépens de Moberly, les Champions ont ajouté deux autres points sur le simple d’Alexander Malleta et sur le ballon sacrifice de Michael Mastroberti. Le Cubain a d’ailleurs fini le match avec trois coups sûrs et trois points produits.

En avance 4 à 1, les Champions ont obtenu une poussée de quatre points en fin de quatrième manche aux dépens du releveur Edgar Valle. Malleta a entre autres été impliqué dans cette poussée avec son deuxième point produit de la rencontre.

Les Champions ont ajouté un neuvième point en cinquième manche sur le deuxième simple et le troisième point produit de Malleta dans la rencontre.

Le lanceur partant des Champions, Daniel Cordero (V, 9-3) a été excellent sur la butte, espaçant trois coups sûrs en six manches de travail. Il n’a alloué qu’un seul point aux Aigles durant sa sortie. En relève, Andrew Cooper n’a cédé qu’une seule fois en septième manche, accordant un point aux Aigles. En neuvième manche, Laetten Galbraith est venu fermer les livres, récoltant les trois retraits.

Dans la victoire, en plus d’avoir obtenu son 752e coup sûr, Sébastien Boucher a obtenu trois buts sur balles contre les lanceurs des Aigles. Il est maintenant à huit buts sur balles d’égaler le record de 79 dans une même saison dans la Ligue Can-Am. Ce record est détenu par Francisco Leandro des Jackals du New Jersey en 2007.

Les Champions attendent maintenant les Boulders de Rockland pour une importante série de trois rencontres qui pourrait déterminer la troisième place dans la Ligue Can-Am cette saison. Le premier duel de cette série aura lieu lundi soir à compter de 19 h 05. Le lanceur partant sera Austin Chrismon pour les Champions.