QUÉBEC - Le partant des Capitales Bryan Rembisz a connu une très bonne sortie, mercredi soir, pour donner la chance à son équipe de l’emporter. Une opportunité que les Capitales n’ont pas saisie et ils se sont finalement inclinés 2-0 contre les Aigles de Trois-Rivières, un cinquième revers consécutif pour les Québécois.

Bryan Rembisz a connu une de ses meilleures sorties de la saison. Il a accordé deux points sur sept coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers. Les deux seuls points du match sont survenus en troisième manche alors que Drew Miller a frappé un simple qui a fait marquer Steve Bown et Emerson Frostad avec deux retraits au tableau. « C’est dommage parce que Rembisz a super bien lancé. Il a donné un mauvais coup sûr avec deux retraits, mais ce sont des choses qui arrivent qu’on ne peut pas contrôler », expliquait le receveur Josué Peley après la partie.

Malheureusement, tout comme Duda hier, l’attaque n’a pas appuyé son partant. Les frappeurs des Capitales ont manqué d’opportunisme. Ils ont totalisé six coups sûrs en plus de laisser huit coureurs sur les sentiers. « Les lanceurs nous tiennent dans le match, c’est à nous autres à prendre nos chances et à se mettre au travail », a déclaré Peley après une troisième défaite d’affilée contre Trois-Rivières.

Aidé par sa défensive, le partant Luis Munoz a donné huit solides manches à son équipe avant de voir Nick Sarianides venir récolter son 14e sauvetage de la saison. Les Aigles mènent maintenant 12-9 pour la Coupe Subway.

Avec la défaite de ce soir, les Capitales ont une fiche perdante dans leurs cinq dernières séries. Ils tenteront d’éviter le balayage demain soir à 19h05 au Stade municipal.