Ottawa - Les Voyageurs d'Ottawa ont annoncé la signature du lanceur gaucher Fraser Robinson, en vue de la saison 2009.

Fraser rejoint ainsi son père Barry, le directeur général des Voyageurs.

Le natif de North Gower, Ontario, âgé de 23 ans, a évolué l'an passé avec les Rapidz d'Ottawa, qui l'avaient acquis de la Ligue New York State. En vertu des règlements de la Ligue Can-Am, le partant de 6'5” et 230 livres possédera le statut de recrue en 2009.

À sa première saison dans le baseball professionnel, Robinson a montré une fiche de quatre victoires et huit défaites en 19 parties. Il a affiché une moyenne de points mérités de 5.06 en 121 manches de travail, n'allouant que 16 buts sur balles, le deuxième plus petit total parmi les partants de la Ligue Can-Am. Il a cédé un but sur balles ou moins lors de 17 de ses 19 départs. Il a établi une marque d'équipe du 20 juillet au 16 août (six départs), ne concédant aucune passe gratuite en 35.1 manches.

Robinson a retiré 90 frappeurs sur des prises, un sommet chez les Rapidz, ce qui lui a permis de montrer un ratio retrait au bâton - but sur balles (RAB/BB) de 5.62, le troisième meilleur ratio parmi les lanceurs de la ligue. Sa première victoire est survenue le 11 juillet, un gain de 5 à 4 contre le Rox à Brockton.

Ottawa va entreprendre sa saison régulière 2009 à domicile le jeudi 28 mai contre les Jackals du New Jersey, pour une série de quatre parties, avant de recevoir le Surf d'Atlantic City pour trois rencontres pour compléter leur séjour initial de sept parties à domicile.