QUÉBEC - À quelque quatre mois du premier lancer de la saison 2014, Patrick Scalabrini annonce la mise sous contrat d’un lanceur de premier plan avec la signature du droitier Shawn Sanford. Ce dernier amorcera la saison dans la rotation des partants de confiance du gérant.

Sanford s’amène à Québec après avoir disputé une première saison dans le baseball indépendant en 2013, dans la ligue Frontier avec les WildThings de Washington et les Boomers de Schaumburg. Échangé d’un à l’autre en cours de saison, Sanford a goûté aux joies du championnat avec les Boomers en septembre dernier.

«Depuis le début de nos discussions, ça a cliqué avec lui. C’était un des meilleurs partants de la Frontier en 2013 et le meilleur lanceur de Schaumburg qui a gagné le championnat. Il voulait relever un défi dans une nouvelle ligue. Il a eu de bonnes saisons partout où il a joué. Avec les ajouts récents d’Ari Ronick, Leondy Perez et lui, c’est plus qu’espéré!», s'est réjoui Scalabrini au sujet de l'artilleur qui a refusé plusieurs offres pour se joindre aux Capitales.

Auparavant, l’artilleur de 25 ans a monté les échelons dans l’organisation des Giants de San Francisco (choix de 13e ronde en 2009), incluant 4 départs au niveau AAA en 2012. En 2011, il a été nommé lanceur de l’année de la South Atlantic League (Niveau A). En carrière, l’athlète natif du New Jersey a maintenu un dossier de 30 victoires et 31 défaites et une moyenne de points mérités de 3,38. Le tiers de ses gains en carrière ont d’ailleurs été réussis en 2013.