Les Capitales de Québec donneront le départ du premier match du programme double au lanceur droitier ontarien Graham Tebbit.

Rappelons que les Goldeyes et les Capitales avaient dû suspendre le match de la veille (1-0 Winnipeg) en début de deuxième manche en raison de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur le Stade municipal.

Tebbit, une recrue, a disputé la présente saison dans la Ligue Intercounty avec la formation de Brantford. En 6 départs, il a montré un dossier de 3-0 et une moyenne de 3,26. Il a en plus obtenu un départ en séries, méritant la victoire.

Natif de Mississauga, Tebbit est issu de l’Université de Hofstra où il y a passé deux ans. À moins d’une surprise, le séjour de ce dernier à Québec ne devrait pas s’éterniser plus longtemps que son départ puisque le gérant devra remettre son alignement final vendredi soir (23h59) en vue des séries éliminatoires.

Pour faire place à Tebbit, le gérant Patrick Scalabrini a envoyé le receveur Jean-Luc Blaquière sur la liste des blessés. Ce dernier n’était pas à 100 % de sa forme depuis qu’il a reçu un bâton à la tête. Son état n’inquiétait toutefois pas le gérant à long terme.