Asif Shah a produit quatre points sur autant de coups sûrs et les Capitales ont défait les Aigles 13-7 devant 4127 spectateurs au Stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Karl Gélinas a pour sa part vaincu ses démons sur la butte trifluvienne en améliorant son dossier à 9 victoires contre quatre revers cette saison.

En retard 5-3 pour débuter la 7e manche, les Capitales ont malmené la relève des Aigles pour prendre les devants de façon drastique en marquant six points sur une succession d’offrandes des lanceurs David Leblanc et Nick Purdy.

Outre Shah, qui s’est illustré avec un circuit de deux points, deux simples et un double, Jonathan Malo (deux points produits) et Sébastien Boucher (trois points marqués) ont aussi profité du réveil offensif pour engraisser leurs statistiques.

De son côté, Gélinas a enfin mis la main sur une décision victorieuse en Mauricie après deux départs laborieux. Le grand droitier a dispersé six coups sûrs en autant de manches, tout en ne voyant qu’un seul point mérité s’ajouter à sa fiche.

À son premier match en près de deux ans avec les Capitales, Dan Sausville s’est vu accorder le sauvetage puisqu’il a lancé les trois dernières manches du match, accordant deux points sur quatre coups sûrs.