QUÉBEC - Les Capitales de Québec et les RailCats de Gary SouthShore, respectivement champions de la Ligue Can-Am et de l’Association américaine, ont conclu une transaction, hier. En retour du lanceur droitier Dustin Crenshaw et d’un joueur à être nommé plus tard, Québec met la main sur l’artilleur gaucher format géant Ari Ronick.

Âgé de 27 ans, Ronick a obtenu 13 départs dans l’uniforme des RailCats la saison dernière. Il a montré une fiche de six victoires et cinq revers et a maintenu une moyenne de points mérités de 4,18. Le gaucher de 6’ 5’’ n’a toutefois pu terminer la saison en raison d’une blessure à l’abdomen subie à la fin juillet.

Natif de Boulder, au Colorado, Ronick fut un choix de 12e ronde des Giants de San Francisco en 2008. Il a passé cinq saisons dans l’organisation des Giants, atteignant le niveau AA en 2012.

« Mon but est d’améliorer la stabilité de ma rotation en 2014 et Ronick possède une belle expérience. En plus, il voulait venir jouer à Québec », a expliqué le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

De son côté, Dustin Crenshaw prend la direction de Gary après avoir remporté deux championnats dans l’uniforme des Capitales. En 2013, le grand droitier a débuté la saison en tant que partant avant d’être muté dans l’enclos de relève à la fin juillet. Il a terminé la campagne avec une fiche de neuf victoires et sept revers.

« Dustin nous a rendu de fiers services au cours des deux dernières saisons. Cette année, il a lancé au-dessus de 100 manches dans différents rôles. Ne détenant plus le statut de recrue, j’ai toutefois dû faire un choix dans son cas », a mentionné le gérant au sujet du Californien de 25 ans.