Deux jours après avoir changé de nom, les Rapidz d'Ottawa annoncent la signature de trois joueurs. Avec Noel Baca, Cibney Bello et Kyle Geiger maintenant sous contrat, l'alignement des Rapidz affiche presque complet, 10 jours avant le début du camp d'entraînement.

Cibney Bello permet aux Rapidz de compter sur un bras de qualité additionnel dans la rotation des lanceurs. L'artilleur âgé de 26 ans est un ancien prospect de l'organisation des Mariners de Seattle, qui l'avaient signé en 2000 en tant qu'agent libre. L'an dernier, le colosse vénézuélien de 6'6” et 213 livres a joué à High Desert, une équipe de calibre A dans la Ligue de la Californie. En 116 manches lancées, il a enregistré 91 retraits au bâton. En huit saisons dans les rangs mineurs, il a un dossier de 33 victoires et 33 défaites, avec une moyenne de points méritées de 4.91. En carrière, il a retiré 493 frappeurs au bâton en 576.2 manches de travail.

« Cibney va être un de nos partants », dit Ed Nottle, le gérant des Rapidz d'Ottawa. « Il compte huit ans d'expérience dans le baseball professionnel, et a lancé près de 300 manches lors des deux dernières saisons. Il est un vrai bourreau de travail, et devrait être en mesure de nous donner six, sept manches de travail à chacun de ses départs. »

Noel Baca arrive avec les Rapides après une saison passée avec les Pelicans de Pensacola, de l'Association Américaine de baseball indépendant. Le lanceur de 6' et 210 livres est natif d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, et est un diplômé de la University of West Alabama. L'an dernier avec les Pelicans, il a accumulé une fiche de 2 victoires et 1 défaites en neuf départs, tout en retirant 35 frappeurs au bâton en 45.1 manches au monticule.

« Noel est un jeune homme avec un très bon bras », mentionne M. Nottle. « Il va probablement commencer l'année en longue relève. Il a débuté neuf parties l'an dernier, et pourrait être la révélation de notre camp d'entraînement, ce qui serait un bonus pour nous. »

Kyle Geiger est le troisième joueur à s'entendre avec les Rapidz cette semaine. Il est un joueur professionnel depuis sa sélection par les Twins du Minnesota en 2003. Avec son expérience et ses aptitudes derrière le marbre, Kyle va permettre aux Rapidz de compter sur un receveur de qualité pour le début de la saison. L'athlète de 6'3” et 220 livres, natif de Topeka au Kansas, a porté les couleurs de New Britain l'an dernier. Avec les Rock Cats, il a montré une moyenne au bâton de .250, avec 17 doubles et 35 points produits en 276 présences à la plaque.

« Kyle devrait être notre receveur partant lors de la partie d'ouverture », dit M. Nottle. « Comme à tous les niveaux au baseball professionnel, trouver un receveur de qualité est une tâche ardue. Je pense qu'il va nous en donner pour notre argent. »