À sa 50e sortie dans l’uniforme des Capitales, Chad Jones a lancé huit solides manches pour permettre aux Capitales de remporter leur 50e victoire de la saison. La troupe de Patrick Scalabrini a finalement gagné 8-6 dans un match à sens unique, malgré le pointage, contre les Bears de Newark.

Québec reste invaincu au Stade municipal contre Newark. Le partant des Capitales a profité d’une avance de quatre points très tôt dans le match. En huit manches de travail, Jones a blanchi les frappeurs des Bears, il a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises. « Je me sentais vraiment bien, j’étais vraiment confiant. Peley et moi, on a été sur la même page tout le match », a dit Jones sur sa performance.

Les choses se sont gâtées en neuvième manche. Arrivé avec l’équipe en fin de semaine pour dépanner, Hugo Lalonde a bien failli faire tourner la soirée au vinaigre. Lalonde a accordé six points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, mais il s’est sorti d’embarras avec un retrait sur trois prises et avec l’aide de sa défense.

Scalabrini était satisfait de la sortie de son partant, mais il a souligné l’appui de l’offense. « Jones a fait un travail phénoménal, mais c’est toujours plus facile de lancer avec une grosse avance. Maintenant, il va falloir pouvoir faire ça plus souvent. »

À l’attaque, Jonathan Malo et Rene Leveret ont frappé un circuit en solo chacun. Malo rejoint du même coup Royce Consigli au premier rang de l’équipe au chapitre des longues balles avec onze. Asif Shah a aussi connu un bon match au bâton. Il a frappé trois coups sûrs en trois présences, dont un double, en plus de produire un point et d’en marquer deux.

Cette victoire était aussi la 30e des Capitales au Stade municipal cette saison. Les deux équipes s’affronteront demain pour conclure cette série de trois parties. Shawn Smith (2-0) montera sur le monticule pour Québec et Leondy Perez (6-7) pour Newark.