Patrick Scalabrini a ajouté un bras à son personnel de lanceur en acquérant le droitier Tim Griffin des Goldeyes de Winnipeg contre un joueur à être nommé plus tard.

Griffin qui a passé les trois dernières saisons dans le giron des Mariners de Seattle, atteignant le A fort en 2012, en est à ses premiers pas dans le baseball indépendant. Son acquisition des Goldeyes par le gérant des Capitales n’est pas étrangère à l’absence prolongée du dominicain Edouardo Nunez.

« Il nous manquait un ou deux lanceurs avec Nunez qui n’est pas arrivé. J’ai contacté Winnipeg parce qu’ils ont plusieurs bons lanceurs de qualité. C’est une machine à lancer des prises, il a connu du succès dans l’affilié excepté les quelques matchs qu’il a joués dans le A fort. Il a déjà lancé deux manches avant-hier, j’imagine qu’il est prêt », estime Scalabrini qui souhaite tester son nouveau lanceur dans le dernier match préparatoire mardi soir.

En trois ans chez les professionnels, le Floridien a tenu une fiche de 8 victoires et 2 défaites, tout en conservant une moyenne de points mérités de 4,08. En 134 manches et deux tiers, il a retiré 118 frappeurs sur des prises et n’a concédé que 33 buts sur balles. Griffin a été un choix de 28e ronde par Seattle en 2010 après deux saisons passées au Collège Rollins.