Un vétéran lanceur s'amène
Capitales de Québec mercredi, 10 avr. 2013. 12:11 samedi, 14 déc. 2024. 04:40
Les Capitales ont bien l’intention de défendre leur quatrième championnat consécutif en misant encore cette année sur un personnel de lanceur talentueux alors qu’ils viennent d’acquérir l'ancien espoir des Mets de New York Jeff Kaplan.
«Je suis très heureux de cette acquisition, se réjouit le gérant Patrick Scalabrini. Je cherchais un bon lanceur pour compléter notre personnel qui avait perdu des plumes avec le départ de Tony Davis. C’est un lanceur qui a eu beaucoup de succès dans le AA. Il va renforcer notre rotation de partant. Il me fait dormir mieux…»
Kaplan, un choix de 11e ronde en 2008, a fait la navette entre le A+ et le AA lors des deux dernières saisons dans l’organisation new-yorkaise. Utilisé dans 109 parties depuis son arrivée chez les professionnels en 2008, il a montré un dossier de 17 victoires et 14 défaites et conservé une moyenne de points mérités de 3,02.
Employé exclusivement comme lanceur de relève depuis 2010, Kaplan retournera à ses anciennes amours en joignant la rotation des lanceurs partants des Capitales.
L’artilleur de 27 ans a aussi participé aux qualifications de la Classique mondiale de baseball à l’automne 2012 avec l’équipe nationale d’Israël. En 2 manches de jeu contre l’Afrique du Sud et l’Espagne, il a accordé un point mérité. Malgré 2 victoires en 3 parties, Israël n’a toutefois pu se qualifier pour le tournoi printanier.
Le Californien ne sera pas trop dépaysé en mettant les pieds au Stade municipal de Québec puisqu’il connaît bien la récente acquisition des Capitales Jean-Luc Blaquière pour avoir évolué avec lui dans les filiales des Mets.