TROIS-RIVIÈRES Les Aigles de Trois-Rivières ont fait l’acquisition du polyvalent joueur québécois Philippe Delisle.

Delisle évoluait cette saison à l’Université South Eastern, en Floride, dans la première division du réseau universitaire américain. Son équipe s’est inclinée dimanche dernier en finale de championnat national.

Cette saison, Delisle a su maintenir une moyenne au bâton ,320 en plus d’ajouter 20 buts volés à sa fiche. Âgé de 23 ans, le colosse de 6 pieds et 3 pouces sera le premier joueur d’utilité des Aigles. «Le fait qu’il soit en mesure d’évoluer à toutes les positions est un atout important pour notre équipe. Un joueur de son niveau verra beaucoup de temps de jeu », affirme le gérant Pierre-Luc Laforest.

Avec l’arrivée de Delisle, les Aigles ont pris la décision de libérer le voltigeur Jonathan Valdez afin de respecter le nombre limite de joueurs sous contrat fixé à 22. «Jonathan aurait été en mesure de nous apporter de l’offensive grâce à son excellent bâton, mais au final, Philippe sera plus utile pour l’équipe.» termine le gérant des Aigles.

Originaire de Lanoraie, Delisle sera en terrain connu au stade Fernand-Bédard puisqu’il a terminé sa carrière junior à Trois-Rivières.