Les Capitales ont marqué des points dans seulement deux des neuf manches, mais une poussée de quatre en 7e a été suffisante pour la troupe de Patrick Scalabrini qui remporte un 3e gain consécutif sur la route, 6-2 contre les Jackals.

Tout comme ça avait été le cas à Trois-Rivières la veille, les Capitales ont pu compter sur la maladresse des joueurs d’avant-champ de l’adversaire pour s’inscrire au pointage dès la première manche. Deux erreurs coup sur coup des Jackals ont permis à Jeff Helps de croiser le marbre à sa première présence sur les sentiers depuis son retour au jeu. Le no 2 venait d'atteindre le 2e sur un vol de but. Leveret l’a suivi au marbre quelques minutes plus tard sur un double de Peley.

Les Jackals ont timidement répliqué tard en sixième manche en s’approchant à un des Capitales, mais cinq coups sûrs et quatre points plus tard, les Capitales mettaient le match hors de portée pour les porte-couleurs du New Jersey. Avec cette défaite, les Jackals s’éloignent à 7 parties de la tête en plus de voir les Aigles de Trois-Rivières s’approcher peu à peu de leur 3e position au classement de la ligue Can-Am.

Sans les artifices auxquels il nous avait habitués l’an dernier, Jeff Duda (4-1) a tout de même mis la main sur sa 25e victoire dans l’uniforme des Capitales grâce à 6 coups sûrs et deux points dispersés sur sept manches et un tiers manches. Casey Harman et Chris Cox ont protégé l’avance par la suite.

Quatre des cinq premiers frappeurs de l’alignement québécois ont obtenu au moins un coup sûr, dont Malo, Helps et Peley qui en ont chacun frappé deux. Bryan Sabatella a été le seul joueur à envoyer la balle derrière la clôture du stade Yogi Berra.

Sébastien Boucher a pour sa part retiré l’attention en défensive en mettant fin à la 3e manche de façon spectaculaire avec un « catch » sur un plongeon au champ centre avant d’amorcer un retrait 8-4 avec un relais précis vers le 2e coussin.