Une 6e finale pour les Capitales
Frontier dimanche, 25 août 2013. 20:18 mercredi, 11 déc. 2024. 18:54QUÉBEC - Sébastien Boucher a assommé les Aigles avec sa sixième longue balle de la saison et les Capitales l’ont emporté 8-3 dimanche en fin d’après-midi au Stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Avec ce gain - et la défaite des Boulders - les Capitales ont du même coup assuré leur place pour la finale de la Ligue Can-Am.
Les hommes de Patrick Scalabrini n’ont d’ailleurs pas tardé à s’inscrire à la marque malgré un alignement modifié. Frappant pour une rare fois au premier rang, Boucher a rapidement fait sentir sa présence en croisant le marbre sur une erreur du partant Tyler Wilson (6-6) en première manche.
Le Gatinois est revenu à la charge en septième, produisant deux des cinq points des siens dans le bout avec son sixième circuit de l’été. Une longue claque qui a jeté une douche d’eau froide aux Aigles, eux qui s’étaient approchés à un point (3-2) des Québécois. Peley a bouclé la boucle avec un simple de deux points produits dans cette manche clé.
Promu au deuxième rang de l’alignement offensif, Maxime Lefevre a aussi bien fait en marquant deux fois après avoir frappé un simple et un double et profité d’un but sur balle.
Pour sa part, le partant des Capitales Bryan Rembisz (6-5) a fait oublier sa sortie difficile au New Jersey en début de semaine. En six manches, le petit droitier n’a laissé filer que quatre coups sûrs et deux points. Kyle Regnault (deux retraits au bâton), Dan Sausville et Charle Rosario ont complété le travail.
Avec cette victoire, les Capitales s’approchent à un match des Aigles dans leur fiche pour l’obtention de la Coupe Subway, incluant aussi les deux équipes juniors. Trois-Rivières mène 14-13 avec un duel à disputer. En cas d’égalité, la fiche de la Can-Am prévaudra.
Aigles et Capitales se retrouveront lundi soir au Stade Fernand-Bédard pour le dernier match entre les deux équipes cette saison.
Il s’agira d’une sixième finale consécutive pour les Capitales dans la Ligue Can-Am, eux qui ont pris 8,5 matchs d'avance sur les Boulders et le trosième rang avec huit parties à jouer. Ils seront en quête d’un cinquième championnat de suite à partir du 4 septembre pour une série 4 de 7 se terminant au plus tard le 10 du même mois. À moins d'un revirement de situation, les Capitales se mesureront vraisemblablement aux Jackals du New Jersey, et ce, pour une troisième fois d’affilée.