Le voltigeur Jackson Gooch aura une première chance de se faire valoir hors des collèges américains alors que les Capitales lui ont octroyé un premier contrat chez les professionnels. Natif de Vancouver, Gooch bataillera donc pour un poste au champ extérieur des Capitales après deux saisons passées à l’Université McNeese State en Louisiane.

Reconnu pour ses habiletés au bâton, Gooch a mené les Cowboys de McNeese dans 13 différentes catégories offensives lors de la saison 2013. Le printemps dernier, il a maintenu une moyenne de ,319, la deuxième meilleure de sa formation, en plus de croiser le marbre à 56 reprises, une fois de moins que le meneur de la ligue à ce chapitre. Il s’est aussi inséré parmi les dix meilleurs pour les points produits (41) et les buts volés (12).

«C’est un gros bonhomme avec de belles aptitudes offensives. Il a aussi eu de gros chiffres au collège (Lamar Community College au Colorado) avec une saison de 18 circuits», a rappelé le gérant Patrick Scalabrini.

Chez les Capitales, Gooch, qui n’a jamais été repêché par le baseball majeur, prendra la place d’un autre voltigeur recrue en Matt Helms qui contre toutes attentes s’était avéré la recrue de l’année dans la Can-Am en 2014. Ce dernier a toutefois été échangé au New Jersey en février dernier afin d’obtenir les services de Shaun Ellis. Gooch devient du même coup la 4e recrue des Capitales en compagnie de Derek Dubois, Ryan Leach et Derrick Penilla.

Riley prend la direction d’Ottawa

L’artilleur Joe Riley qui avait conclu la dernière saison dans l’uniforme québécois poursuivra sa carrière avec les Champions d’Ottawa. En 6 manches dispersées en 3 parties, le lanceur de 6’4’’ avait accordé 5 points mérités et réussi 5 retraits au bâton. Il avait mérité la victoire à son seul départ le 30 août à Trois-Rivières. Il rejoindra ainsi quelques anciens Capitales qui séjourneront aussi avec les Champions en Sébastien Boucher, Chris Cox et Alex Nunez.