Une interférence défensive du receveur Norberto Susini et un coup sûr opportun du voltigeur cubain Alexei Bell ont mené les Capitales à une victoire de 3-1 contre les Grays de Garden State, au Stade municipal devant 3 276 spectateurs.

 

Il aura fallu attendre la troisième manche avant de voir une équipe inscrire un premier point. Les Capitales l’ont fait grâce à un très long circuit en solo du vétéran Jonathan Malo. Il s’agissait de son cinquième de la campagne. Malo a conclu la rencontre avec un autre coup sûr (2 en 3).

 

« Le circuit de Malo a fait du bien, mais je n’ai pas aimé comment nous avons joué dans notre baseball de situation. Beaucoup de coureurs laissés sur les sentiers et les amortis ont encore une fois été laborieux. On ne pourra pas gagner en séries en jouant de cette façon en attaque », de mentionner le pilote des Capitales après la rencontre.

 

Il aura fallu attendre la sixième manche avant de voir une des deux formations marquer un autre point. Shawn Payne a reçu une passe gratuite du partant Sheldon McDonald et Andrew Dundon a ensuite frappé un simple.

Par la suite, Yefry Castillo a frappé un optionnel pour porter la marque à 1-1.

 

Par ailleurs, le partant Sheldon McDonald a connu une autre bonne sortie, n’accordant qu’un seul point sur quatre coups sûrs.

 

« Je suis très content de nos lanceurs tout au long de la soirée.

McDonald a fait ce que nous attendions de lui tout au long de la soirée.

C’est ce qu’on veut à l’approche des séries », assure Scalabrini.

 

En relève, McDonald a reçu l’aide de son coéquipier Luis Pardo qui continue de faire du bon boulot sur la butte depuis qu’il est arrivé avec les Capitales. Jay Johnson a aussi obtenu son quatrième sauvetage de la saison lorsqu’il est venu en relève à Pardo en neuvième manche.

 

« Luis Pardo nous donne quelque chose d’incroyable depuis qu’il est avec nous. C’est un rôle qu’il aime, celui de releveur, et il nous le rend bien. Il donne tout ce qu’il a à chaque sortie », explique le gérant.

 

Demain, les Capitales disputeront leur dernier match de la saison à compter de 16h05 contre les Grays. Pour le dernier duel de la série, Patrick Scalabrini fera confiance au gaucher Mac Acker. Il sera opposé à Will Scott.