Les Aigles de Trois-Rivières ont goûté à la médecine des Jackals du New Jersey. Une défaite de 10 à 1 dans le 2e match de la saison des Trifluviens, le tout à domicile.

Richard Arias, Felix Sanchez et Jose Cuevas avec deux points produits chacun ont mené les Jackals à cette domination.

Carlos Guzman a été le seul Aigle à produire un point. Trois-Rivières a d’ailleurs été limité à seulement quatre petits coups sûrs par les lanceurs du New Jersey.

Le match d’ouverture des Capitals à l’eau

Les Capitales de Québec et les Boulders de Rockland devront patienter encore quelques heures supplémentaires pour connaître le vainqueur de la 1re partie de la saison.

À égalité 3-3 au début de la 9e manche, les deux équipes ont dû retraiter au vestiaire en raison d’une violente averse qui a rendu la surface de jeu du Provident Bank Park de Rockland impraticable.

Auteur du troisième point des Capitales sur un double productif en 6e manche, Fuenmayor avait les deux pieds dans le rectangle des frappeurs lorsque Dame Nature a jeté son fiel sur le territoire New Yorkais. La partie se poursuivra donc samedi, dès 17 h 30 avec 1 retrait et 1 prise au tableau dans la dernière manche réglementaire. Une deuxième partie, d’une durée de 9 manches, suivra la fin de cette reprise.

Entrée remarquée pour Provencher

Mike Provencher a déjà pris ses aises dans l’uniforme québécois. Insérer au 2e rang de l’alignement offensif, l’Américain y est allé d’un circuit en solo à sa première présence au bâton officielle avec les Capitales.

Il a du même coup imité son bon ami Asif Shah qui avait lui aussi claqué une bombe à sa première sortie avec les Capitales en 2013.

Sébastien Boucher a aussi connu un début de soirée productif avec un simple, un double et un point marqué.

Lançant la saison des siens au monticule, Leondy Perez a donné raison à son gérant Patrick Scalabrini en limitant les Boulders à 2 points sur 6 coups sûrs et 6 manches de jeu. En relève, Joey Housey a flanché sur son troisième lancer, accordant le point égalisateur sur une longue balle du frappeur désigné Will Walsh.