Les Capitales ont débuté leur voyage au New Jersey du mauvais pied en s’inclinant par la marque de 10 à 1 au Stade Yogi Berra de Little Falls face aux Jackals. De plus, le lanceur partant Alex Szymanski a quitté la rencontre en cinquième manche, victime de douleurs au coude.

Le match s’est déroulé en deux temps pour les Capitales. Tout d’abord, le lanceur partant Alex Skymanski a offert une performance respectable limitant ses adverses à deux points en quatre manches de travail. Les points ont été inscrits à la suite d’un double de Jose Cuevas en deuxième manche et d’une longue balle de Joe Dunigan en quatrième manche. Cependant, une fois sur la butte pour entreprendre la cinquième manche, Szymanski n’a pas été en mesure de lancer. Dès lors, il a été remplacé par Cameron Bayne. Bien qu’il ait débuté sa relève correctement, il a perdu tous ses repères en fin de huitième manche, accordant cinq points aux Jackals.

Multiples erreurs en défensive

Durant cette rencontre, les lanceurs québécois n’ont pas été appuyés par leur défense. En effet, les Capitales ont cumulé quatre erreurs tout au long de la rencontre, contre aucune pour les locaux. Jonathan Malo, Josué Peley, Balbino Fuenmayor et Bobby Haney ont commis ces bourdes. 

Malgré tout, plusieurs protégés du gérant Patrick Scalabrini ont montré de belles choses en offensive. En effet, Sébastien Boucher a conclu la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences. Rene Leveret a connu lui aussi une bonne soirée maintenant une moyenne de ,500, soit deux coups sûrs en quatre présences. Le seul point des Capitales a été marqué à la suite d’un solide double de Balbino Fuenmayor en début de quatrième manche.