Les Capitales ont confirmé l’embauche du lanceur droitier Stosh Wawrzasek qui s’intégrera au personnel de releveurs pour la prochaine saison.

Natif de la Colombie-Britannique, Wawrzasek a passé les cinq dernières saisons dans le giron des Brewers de Milwaukee, équipe qui l’avait repêché en 16e ronde en 2008. Il a amorcé la saison 2012 au niveau A+ avant de retourner dans le A avec les Timber Rattlers du Wisconsin en juillet où il a remporté les grands honneurs de la ligue du Mid-Ouest.

« J’ai fait mes recherches auprès des dépisteurs des Brewers. Il lance fort, il a une bonne glissante. Il va pouvoir nous donner tout ce qu’il a sur une manche en fin de match. Mon but c’était de trouver de l’expérience dans l’enclos », dévoile le gérant Patrick Scalabrini.

En cinq saisons chez les professionnels, l’artilleur de 6'1" et 255 lb a conservé une moyenne de 4,32, récolté 6 victoires et 13 défaites. Il a retiré 180 frappeurs sur des prises en 183 manches et un tiers passées au monticule. L’athlète de 22 ans a aussi évolué pour l’équipe canadienne au championnat mondial junior en 2008.

Wawrzasek et le voltigeur des Capitales Royce Consigli se sont rencontrés à quelques reprises lors des deux dernières saisons puisque leurs formations évoluaient dans la division ouest de la Ligue du Mid-Ouest. Ils ont d’ailleurs croisé le fer en 1re ronde des séries l’an dernier.