Webb éclipse Springfield
Frontier mercredi, 17 juil. 2013. 22:38 mercredi, 11 déc. 2024. 18:58Malgré une performance inspirée du nouveau venu Blair Springfield, les Capitales ont été incapables de vaincre leurs démons du Provident Bank Park de Rockland dans une défaite de 5 à 4 en 11e manche contre les Boulders. Québec essuie ainsi une 7e défaite en 10 parties au domicile des New Yorkais.
Springfield, qui remplace provisoirement Carlos Willoughby au 2e coussin, a donné des arguments convaincants à son gérant pour allonger son séjour avec les Capitales. Il a produit ses deux premiers points de la saison en plus d’ajouter deux coups sûrs à sa fiche qui en comptait seulement un en huit présences au bâton avant le match.
En arrière 1-0 après le tour au bâton initial des Boulders, les Capitales ont pu compter sur Springfield pour les sortir du trou. Alors que les buts étaient remplis après deux retraits, l’ancien espoir des Cubs de Chicago a donné une mince avance aux siens en poussant Asif Shah et Royce Consigli au marbre. Springfield est revenu à la charge en 7e en croisant le marbre pour ainsi participer aux trois premiers points des Capitales dans le match.
Webb joue les héros
Mais ses efforts furent toutefois vains puisque Donnie Webb a pris les choses en mains pour les Boulders avec un simple poussant Knazek, un des deux coureurs patientant à ce moment sur les sentiers, au marbre pour donner la victoire aux siens dans la 2e manche supplémentaire. Les deux équipes ont dû batailler tout le match, s’échangeant l’avance à quatre reprise pour finalement faire un véritable gagnant en 11e.
Si Jeff Kaplan et Pat Moran ont connu des départs sans couleur, ils se sont ressaisis par la suite. Le représentant des Capitales a œuvré durant sept manches sur la butte, accordant neuf coups sûrs, dont cinq dans les deux premières manches. Casey Harman a pris la relève avant de voir Tim Griffin (4-2) échapper la manche cruciale.