Éric Gagné est passé bien près de signer un contrat avec les Twins du Minnesota. Toutefois, la direction de l'équipe a finalement mis un terme aux négociations.

Selon le Star Tribune, les Twins et l'agent de Gagné se sont échangé des offres de contrat au cours de la dernière semaine. L'artilleur québécois semblait prêt à accepter la proposition des Twins lorsque ces derniers ont finalement mis un terme aux discussions.

Une personne près des négociations a affirmé que le droitier était enclin à parapher un pacte d'un an d'une valeur de trois millions de dollars. Gagné aurait aussi pu empocher 500 000 $ additionnels en bonis de performance. Toutefois, le Québécois a été informé que les Twins ont décidé d'aller dans une direction différente.

Le directeur général des Twins, Bill Smith, a refusé de commenter la situation. Le quotidien laisse entendre que la direction explore plutôt le marché des transactions afin d'obtenir un releveur pour mettre la table à Joe Nathan.

Âgé de 33 ans, Gagné avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 10 millions de dollars avec les Brewers de Milwaukee la saison dernière. Le Québécois a toutefois perdu son poste de releveur numéro au aux profits de Salomon Torres en cours de saison.