Les Diamants de Québec ont pris une avance de trois parties et demie sur les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières en défaisant ces derniers par le pointage de 5-4 devant plus de 600 spectateurs présents au stade Fernand-Bédard.

Jonathan Gilbert a joué les héros pour les meneurs au classement de la Ligue de baseball élite du Québec avec quatre points produits, dont deux sur un double en cinquième manche, ce qui procurait cette importante victoire aux Diamants. Il a fait produire ses autres points avec des simples en première et en troisième manches.

L'autre point des gagnants a été produit par Charles Trottier avec un sacrifice en troisième manche.

Les Aigles ont tenté le tout pour le tout afin de niveler le pointage, mais ils n'ont marqué que deux points en sixième manche sur le simple de deux points de Maxime Brouillard. En septième manche, ils ont laissé leur point égalisateur (Maxime Morin) sur les sentiers ce qui permettait à Jean-François Soucy d'enregistrer le sauvetage, son sixième de la saison.

Alexandre Villeneuve a mérité sa huitième victoire de la saison et le revers va à la fiche de Jean-François Ricard (P 2-2).

Au sommaire, les Diamants ont marqué cinq fois sur cinq coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Aigles Plante Sports, les quatre points ont été inscrits sur neuf coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.