Montréal - Le président de la Fédération du baseball amateur du Québec, monsieur Jean Boulais, est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Gilles Taillon à titre de directeur général de Baseball Québec. « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que monsieur Taillon a accepté de relever le défi de ce nouveau poste créé récemment par notre Conseil d'administration. Sa nomination prend effet immédiatement. »

Originaire de la ville de Québec, monsieur Taillon a, depuis 1989, assumé de très nombreuses responsabilités au sein du groupe des bénévoles de Baseball Québec. Membre du comité provincial des arbitres à ses débuts à la fédération, il en devient rapidement le président. Puis, il est élu vice-président administratif au sein du Conseil d'administration, poste qu'il occupe de 1996 à 2000, moment où il accède à la présidence de la Fédération. Il présidera aux destinées de l'organisme jusqu'en décembre 2006.

Résident de Dollard-des-Ormeaux dans la région métropolitaine, monsieur Taillon est détenteur d'un baccalauréat de l'Université de Sherbrooke en informatique de gestion. Depuis mars 2007, il est à l'emploi de Baseball Québec comme directeur administratif.

Le nouveau directeur général s'est dit très heureux de pouvoir œuvrer au service du baseball amateur québécois. « Rares sont les occasions dans la vie où quelqu'un peut mettre à profit les connaissances acquises dans une première carrière et les appliquer dans un domaine qui pour lui est une véritable passion, ce qui est mon cas. » Monsieur Taillon rappelle d'ailleurs qu'il est passionné de baseball, et ce, depuis qu'il a fêté son neuvième anniversaire de naissance.

« J'ai toujours été fier de pouvoir contribuer au développement des jeunes et de notre sport. Ma nomination me permettra de continuer à contribuer, en travaillant avec tous les membres de la grande famille de Baseball Québec, à la renaissance du baseball chez nous, une renaissance que nous constatons comme bien présente depuis les deux dernières années. »

Le président Jean Boulais a également exprimé sa grande satisfaction de voir monsieur Taillon accepter de prendre les guides de la Fédération. « Gilles nous a démontré qu'il croit à la vision et à la mission que la Fédération s'est donnée en 2007. Depuis son entrée à Baseball Québec, celui-ci a fait la preuve qu'il possède toutes les qualités d'un administrateur hors pair. Son expérience et sa connaissance de notre fédération sont des atouts, et nul doute que cela sera très apprécié de tous. »