WASHINGTON - Gio Gonzalez n'a alloué qu'un coup sûr en huit manches de travail dans la victoire de 8-1 des Nationals de Washington contre les Reds de Cincinnati.

Denard Span et Danny Espinosa ont bien appuyé le travail de Gonzalez avec trois points produits chacun.

Gonzalez (2-1), qui avait alloué 12 points à ses neuf dernières manches au monticule, a retiré les 11 premiers frappeurs à lui faire face, avant que Joey Votto ne frappe un circuit après deux retraits en quatrième. À ce moment, les Nats menaient déjà 6-0.

Le partant des Nationals a terminé la soirée avec sept retraits sur des prises et deux buts sur balles.

Une sortie difficile d'Aumont
Sommaire

Le releveur québécois Phillippe Aumont a connu une huitième manche difficile, accordant trois points aux Pirates de Pittsburgh qui l'ont emporté 6-4 sur les Phillies de Philadelphie.

Aumont encaisse ainsi sa troisième défaite de la saison.

En un tiers de manche, il a accordé trois points mérités sur autant de coups sûrs en plus d'atteindre un frappeur. Le droitier a été victime d'un double de Garett Jones avec les buts tous occupés.

Gaby Sanchez a réussi un circuit dans la victoire.

Justin Wilson (2-0)  a lancé deux manches en relève pour mériter la victoire des Pirates, qui ont remporté leurs trois derniers matchs et dix de leurs 13 dernières rencontres.

Ryan Howard  a frappé deux coups sûrs en quatre présences pour les Phillies, qui encaissent un troisième revers de suite et un huitième à leurs onze derniers matchs. Domonic Brown a réussi deux doubles dans la défaite.

Ethier fait la différence
Sommaire

Andre Ethier rompu l'égalité à l'aide d'un simple en neuvième pour permettre aux Dodgers de Los Angeles, qui ont profité d'un solide départ de Hyun-Jin Ryu, de vaincre les Mets de New York 3-2.

Nick Punto a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de Scott Rice (1-1) avant d'avancer au troisième sur un roulant à droite d'Adrian Gonzalez. Après un but sur balles intentionnel à Matt Kemp, le gérant des Mets, Terry Collins, a rendu visite au gaucher Rice.

Le frappeur gaucher Ethier a alors placé les Dodgers en avant avec son simple, avant que Juan Uribe ne fasse 3-1 avec un simple à l'avant-champ.

Kanley Jansen (1-0) a hérité de la victoire. Brandon League a inscrit son sixième sauvetage.

Ryu et le partant des Mets, Jeremy Hefner, ont tous quitté après avoir lancé sept manches impressionnantes alors que la marque était à un partout.

La pire fiche des Marlins depuis 1995
Sommaire

Luis Valbuena a frappé un circuit en solo qui brisait l'égalité en neuvième manche et les Cubs de Chicago ont pris la mesure des Marlins de Miami 4-3.

Les Marlins présentent désormais une fiche de 5-17, ce qui égale la pire de leur histoire après 22 matchs selon STATS. Ils avaient compilé le même dossier en 1995.

Shawn Camp (1-1) a lancé en huitième manche et Carlos Marmol a enregistré les trois derniers retraits pour obtenir son deuxième sauvetage en quatre opportunités cette saison.

Nate Schierholtz a claqué un double et une longue balle pour les Cubs, qui ont inscrit les trois derniers points du match.

Valbuena a expédié le premier lancer de Steve Cishek (1-3) après deux retraits en neuvième manche dans l'enclos des releveurs des Marlins situé au champ centre-droit, brisant ainsi l'égalité de 3-3.

Puis, au bâton des Marlins en neuvième manche, Marmol a accordé un but sur balles à Donovan Solano, et Austin Kearns a enchaîné avec un simple dans la gauche qui a placé Solano en position de marquer sans aucun retrait au tableau.

L'amorti de Juan Pierre a été capté par le receveur Welington Castillo, qui a alors effectué un relais au troisième coussin pour forcer le retrait. Placido Polanco a ensuite été retiré sur une flèche au champ centre.

Giancarlo Stanton a mis un terme à la rencontre en étant retiré sur trois prises, et les Marlins ont encaissé une quatrième défaite à leurs cinq derniers matchs.

Goldschmidt soulève les Diamondbacks
Sommaire

Un circuit de deux points de Paul Goldschmidt en quatrième manche a mené les Diamondbacks de l’Arizona vers une victoire de 3 à 2 face aux Rockies du Colorado.

Le cinquième circuit de Goldschmidt cette saison, qui survenait à la suite d’un simple de Martin Prado, a permis aux Diamondbacks de briser une égalité de 1-1.

Trevor Cahill (1-3) a mérité sa première victoire de la saison, concédant un point non mérité en cinq manches de travail. Jorge Del La Rosa (2-2) a pour sa part alloué trois points en six manches pour les Rockies.