LaSalle - Même en remportant une belle victoire de 7-4 hier soir sur les Cardinals de LaSalle, les Alouettes de Charlesbourg ne peuvent plus espérer rejoindre les Cards au premier rang du classement de la LBÉQ. L'équipe de LaSalle a une priorité de 1,5 match sur les Alouettes et ceux-ci ont déjà disputé 49 des 50 matchs du calendrier. Donc, au mieux, la troupe de Stéphan Bédard peut espérer une deuxième place! Mais, à leur dernier match de la saison, une rencontre prévue contre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, les Alouettes pourraient rééditer le record de l'équipe pour le plus grand nombre de victoires en une saison!

La première manche du deuxième match du programme double entre les Alouettes de Charlesbourg et les Cardinals de LaSalle s'est poursuivie dans la foulée du premier match de la journée, c'est-à-dire tout à l'offensive.

Les Alouettes ont compté quatre fois en première manche, les Cardinals trois fois.

Pour les Charlesbourgeois, Vincent Poulin claque un double bon pour deux points. Puis, Pierre-Olivier Abraham Laforet produit un point quand il est retiré au premier but et finalement Charles Ménard croise le marbre sur une erreur.

Dans le camp des Cards, Marco Masciotra amorce la manche en étant atteint. Après un simple de Jordan Gilmour et un mauvais lancer, il se retrouve au troisième sac. Il vient marquer sur une feinte irrégulière. Puis, Mark Nadler frappe un simple et Jordan Gilmour vient marquer à son tour. Finalement, Ryan Shamshoum frappe un ballon-sacrifice. Les Alouettes mènent 4-3!

Et ils ajoutent deux points en début de deuxième manche. Guillaume Lachance produit le premier point en claquant un double. Il a poussé à la plaque Kevin Laroche qui avait lui aussi frappé un double. Lachance viendra marquer à son tour quelques lancers plus tard suite à une erreur.

Marco Masciotra produira un autre point pour les Cards, en quatrième manche. Il frappe un double qui pousse Olivier Lalonde à la plaque.

Les Alouettes reprendront leur point en début de sixième grâce à une frappe de Vincent Poulin.

En résumé
C'est l'artilleur Normand Gosselin (2-0) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Alouettes. Il a accordé quatre points mérités et a retiré six frappeurs au bâton en sept manches de travail.

Au bâton, Vincent Poulin (2-en-3) s'est signalé pour les Alouettes produisant trois points.

Dans le camp des Cards, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Dominick Carrier (7-2) qui a cédé sept points, dont trois seulement sont mérités, en six manches au monticule.

Au sommaire, les Alouettes ont marqué sept fois sur onze coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Cards, les quatre points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé quatre fois.

Texte rédigé avec la collaboration du marqueur officiel de la rencontre, Stéphane Lemay.