Avec un pointage égal de 5-5 en sixième manche, entre le Royal de Repentigny et les Cardinals de LaSalle, Guillaume Fullum a frappé un coup de circuit, avec deux de ses coéquipiers sur les sentiers, permettant ainsi au Royal d'arracher une importante victoire aux dépens des Cardinals de LaSalle, l'équipe qui occupe la tête du classement de la Ligue de Baseball Élite du Québec. Pour Fullum, c'était son deuxième coup de circuit de la saison.

Fullum termine sa soirée de travail avec trois coups sûrs en trois apparitions officielles, un simple, un double et un circuit. De plus, il a frappé un ballon sacrifice. Il a produit cinq points. Hughe Appleby a deux coups sûrs en quatre présences et il a produit deux points.

Étienne Ratté-Delorme a débuté la rencontre au monticule pour le Royal, mais il n'a lancé qu'à un seul frappeur. Il l'a retiré sur des prises. Il a dû quitté le match étant importuné par une blessure à l'épaule.

Brian Levasseur a pris la relève. Il a travaillé 4,1 manches, permettant quatre points, dont deux mérités, sur trois coups sûrs, incluant un circuit. Il a donné trois passes gratuites et il a atteint un frappeur. Il a inscrit six retraits au bâton.

Sébastien Sansregret (3-2) reçoit le crédit de la victoire. Il a été d'office pour 2,1 manches, cédant un point mérité, sur un coup sûr, un circuit. Il a donné deux buts sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises.

Du côté des Cardinals, Nicolas Jetté, (0-1) le troisième des quatre lanceurs utilisés par l'entraîneur Milton Lopez, encaisse la défaite. En 1,1 manche de travail, il a permis six points, dont cinq mérités, sur quatre coups sûrs, incluant le circuit de Fullum. Il a alloué deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Joshua Chad a entrepris la rencontre au monticule. Il a officié deux manches, cédé deux points, dont un est mérité, sur deux coups sûrs. Il a inscrit un retrait au bâton. Shawn Smith a suivi, lui aussi pour deux manches, ne cédant qu'un coup sûr et deux buts sur balles. Il a lui aussi passé un frappeur dans la mitaine.

Finalement Jordan Beitel a terminé le match sur la butte, oeuvrant deux tiers de manche et ne donnant qu'un but sur balles en plus d'atteindre un frappeur.

Pour les Cards, Kendal McKenna a frappé son cinquième circuit de la saison. Sambu Ndungidi y est allé de son troisième de l'année. Vincent White, à l'aide d'un double a produit un point. Tommy Curkovic a été blanchi, ce qui met un terme à sa séquence de 19 matchs consécutifs avec au moins un coup sûr.

Le match a dû être stoppé durant quelques minutes en début de septième manche alors qu'un bloc de lumière au champ extérieur s'est soudainement éteint. Vincent White, des Cards, étaient au bâton, il y avait un coureur sur les sentiers et deux retraits. Sébastien Sansregret était au monticule pour le Royal. L'intervention du président des locaux, Flavio Prata, a permis de rétablir la situation.

Au sommaire, le Royal a marqué huit fois, suite à sept coups sûrs et la défensive a gaffé à trois reprises. Du côté des Cardinals, ils ont compté cinq points sur seulement quatre coups sûrs et ils ont commis cinq erreurs.