Le jeune voltigeur Josh Brentz de l'organisation des Red Sox de Boston s'est tiré une balle dans une jambe alors qu'il nettoyait son arme, rapporte samedi le Boston Globe.

Le directeur général Ben Cherington a déclaré que Brentz devrait être prêt à jouer vers la fin du camp d'entraînement.

Brentz a expliqué à une station de radio qu'il pourrait rater le camp en raison d'une blessure accidentelle survenue au début du mois de janvier, sans toutefois préciser la nature de la blessure.

« Tout va bien, a-t-il dit. Après le programme pour les recrues, j'ai eu un accident. Tout va bien, mais je me suis blessé en nettoyant mon révolver alors qu'un coup de feu est parti. Rien de sérieux. C'est la raison pour laquelle je vais manquer le camp des ligues majeures parce que je ne serai pas en mesure d'y participer complètement, mais je me remets rapidement et je devrais être prêt pour la saison. »


Brentz, 24 ans, avait été un premier choix supplémentaire des Red Sox en 2010. En trois saisons dans les ligues mineures, il a conservé une moyenne de ,276. Selon Baseball America, il est le huitième espoir en importance dans l'organisation des Red Sox.