Un policier de la région de Houston a été innocenté d'avoir tiré sur un espoir du baseball majeur qu'il croyait armé à bord d'un véhicule volé.

Le jury a délibéré pendant près de quatre heures avant de déclarer le sergent de la police de Bellaire, Jeffrey Cotton, non coupable de voies de fait graves pour avoir blessé par balles Robert Tolan, le fils de l'ancien joueur du baseball majeur Bobby Tolan.

Après le verdict, Cotton a souri et serré la main d'autres agents de Bellaire alors que Tolan et sa famille quittaient la salle d'audience.

S'il avait été trouvé coupable, Cotton aurait pu être condamné à la prison à vie.

Cotton, 40 ans, a déclaré qu jury que l'utilisation de son arme à feu était nécessaire parce qu'il croyait que Tolan, 24 ans, était armé et que sa vie était en danger.

Le policier de dix ans d'expérience a atteint Tolan à la poitrine la veille du jour de l'an 2008 après que des agents eurent essayé de l'arrêter lui et son cousin.

Les agents croyaient que les deux hommes étaient à bord d'une voiture volée après la vérification de la plaque du véhicule utilitaire sport.