Le lanceur Hideki Irabu a été chancelant au monticule chez les Lynx d'Ottawa mercredi, lui qui est en réhabilitation.

Irabu a accordé trois points sur trois coups sûrs, incluant un circuit de deux points, en trois manches de travail. Il a quitté la rencontre alors que les Lynx tiraient de l'arrière 3-2 face aux Red Wings de Rochester. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

Irabu récupère d'une blessure au coude qu'il s'était infligée face aux Yankees de New York, son ancienne équipe, dans une défaite de 9-3 le 13 juin au Yankee Stadium. Il est à l'écart du jeu depuis, lui qui a un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 4.86 avec les Expos.

Irabu a effectué trois départs en réhabilitation à Ottawa en mai alors qu'il récupérait d'opérations au genou et au coude. Il a un dossier de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 3,72 à Ottawa.

Selon Stan Hough, gérant des Lynx, Irabu devrait effectuer un ou deux autres départs dans le AAA. La saison dernière avec les Expos, les blessures ont forcé le lanceur japonais à rater la majeure partie de la saison. Il a eu un dossier de 2-5 avec une moyenne de points mérités de 7.24 en 2000.

null