Longueuil - Au monticule ce soir pour les Ducs de Longueuil, Ivanhoé Lachance a été brillant. Il a blanchi les Bombardiers de Sherbrooke les limitant à seulement trois coups sûrs en sept manches de travail. Pendant ce temps, ses coéquipiers y allaient de neuf coups sûrs, neuf frappeurs qui leur permettaient d'inscrire un gain de 10-0.

Douglas Toro (1 en 3, 1d) a été le meilleur des siens en attaque produisant deux points. Nicolas Boisvert (2 en 4, 1d), Marc-Olivier Jodoin-Mimeault (1 en 1, 3pc), Philippe Racine (0 en 3), Ian Richer (1 en 3) et Jean-Sébastien Varney (1d) ont poussé un de leurs coéquipiers à la plaque.

Lachance (4-2) a lancé tout le match, sept manches, limitant ses adversaires à trois coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a inscrit la victoire.

Du côté des Bombardiers, seuls, Philippe Lachapelle, Mathieu Allard et Simon-Pierre
Bernier ont mis la balle en lieu sûr. Lachapelle et Allard y ont été pour des doubles.

Antoine Bernier (0-5) écope de la défaite. Il a lancé quatre manches, cédé sept points, dont aucun n'est mérité… Il a permis six coups sûrs, alloué trois buts sur balles et a atteint un frappeur.

Mathieu Allard a suivi pour deux manches, permettant trois points, deux sont mérités, sur trois coups sûrs, un but sur balles et il a atteint un frappeur.

Au sommaire, les Ducs ont compté dix fois, suite à neuf coups sûrs et ils ont commis une erreur. Les Bombardiers n'ont pas marqué sur trois coups sûrs et ils ont gaffé cinq fois en défense.