Japon et Cuba en finale
Baseball samedi, 18 mars 2006. 19:18 vendredi, 13 déc. 2024. 11:52Le Japon disputera la finale au Cuba lundi soir, Cuba qui a surpris la République dominicaine 3-1 plus tôt samedi.
Le circuit de Fukudome plaçait les Japonais en avant 2-0, puis les lanceurs coréens ont accordé un double à Tomoya Satozaki qui a poussé Michihiro Ogasawara au marbre, un simple à Shinya Miyamoto qui a poussé Satozaki au marbre et un simple à Ichiro Suzuki qui a poussé Miyamoto au marbre.
Hitoshi Tamura a frappé un circuit en solo au champ centre gauche en huitième pour compléter la marque.
Le match a été retardé pendant environ 30 minutes en raison de la pluie qui tombait sur San Diego.
Cuba surprend la République dominicaine
Yadel Marti et Pedro Luis Lazo ont réduit un autre alignement rempli de vedettes du baseball majeur au silence et envoyé Cuba en finale de la Classique mondiale de baseball.
Marti et Lazo ont alloué huit coups sûrs dans une victoire de 3-1 des Cubains sur la République dominicaine dans le premier match de demi-finale du tournoi.
Après avoir été incapables de dépasser le deuxième coussin contre Bartolo Colon, les Cubains ont marqué trois points à la septième manche contre les releveurs dominicains.
Youlieski Gourriel a débuté la manche avec un simple à l'avant-champ et s'est rendu au troisième sur le mauvais relais d'Adrian Beltre.
Ariel Borrero a ensuite imité son coéquipier puis Frederich Cepeda a créé l'égalité avec un roulant. Osmany Urrutia a suivi avec un simple productif a Alexei Ramirez a produit le troisième point avec un ballon sacrifice.
Cuba, une puissance internationale, n'était pas considéré parmi les favoris en raison de la présence des professionnels à la compétition. Leur fierté, et leurs deux lanceurs étoiles, ont déjoué les experts.
Marti s'est retrouvé dans les câbles tôt dans le match, mais il a forcé David Ortiz à frapper une balle à double-jeu avec deux coureurs sur les sentiers en première manche.
Il n'a presque rien donné par la suite, terminant sa soirée de travail avec deux retraits au bâton, trois coups sûrs et deux buts sur balles en 4,1 manches.
Lazo s'est amené en relève après un simple de Wily Mo Pena en cinquième. Il a donné une passe gratuite à Albert Castillo sur quatre lancers mais a ensuite retiré Willy Taveras sur des prises et le receveur Ariel Pestano a retiré Pena en tentative de vol au troisième pour conserver l'égalité de 0-0.
Cuba affrontera en finale le gagnant de l'autre demi-finale opposant la Corée et le Japon.