LOS ANGELES - Le releveur des Phillies de Philadelphie, JC Romero, a été suspendu 50 matchs pour avoir utilisé un complément alimentaire interdit par le baseball majeur.

Le lanceur des Yankees de New York, Sergio Mitre, a aussi été suspendu pour 50 matchs pour des raisons similaires.

Romero, un gaucher de 33 ans, a été reconnu coupable de "négligence" mais le baseball majeur n'a pas dit formellement qu'il avait triché.

Romero a pour sa part affirmé qu'il avait acheté le produit incriminé en juillet dernier dans un magasin du New Jersey et que selon l'Association des joueurs, il n'était pas interdit: "Je ne vois toujours pas ce que j'ai fait de mal", a-t-il indiqué au réseau ESPN.

Trois mois après que Romero a été contrôlé positif avant un match le 26 août, l'Association des joueurs a envoyé une lettre aux joueurs où elle révisait son jugement concernant certains produits.

Pour ce qui est de Mitre, un droitier de 27 ans, il a subi une opération au coude droit en juillet dernier et il était en période de réhabilitation au complexe d'entraînement des Marlins de la Floride, à Jupiter, lorsqu'il s'est procuré le supplément fautif. Mitre a par la suite échoué un test antidopage en août.