Un autre fin de match électrisante cet après-midi à Laval. En retard dans le pointage 4-3 lorsqu'ils se sont présentés à la frappe en septième manche, les Associés ont trouvé le moyen de marquer trois fois dans cette manche, pour ainsi se sauver avec la victoire, un gain acquis au compte de 6-4. C'est le joueur de deuxième but, Jean-Pierre Continelli qui a brisé une égalité de 4-4 en septième, expédiant une offrande de Jean-François Gamache, le lanceur des Voyageurs de Jonquière, loin par dessus la clôture du champ extérieur.

Les Voyageurs ont pris les devants 3-0 dès leur premier tour au bâton, puis ils ont ajouté un point en cinquième. Les Lavallois ont répliqué dès la première manche, alors que Luke Clowes a claqué son sixième coup de quatre buts de la saison, une claque en solo. Ils ont ajouté un point en troisième, un autre en quatrième avant d'exploser pour trois en septième.

Deux des trois entraîneurs des Associés de Laval ont été expulsés de la rencontre. Tout d'abord, Stéphane Charbonneau, qui a passé une remarque à l'officiel du marbre alors qu'il retraitait à son banc et, l'entraîneur-chef, Stéphane Noël, qui quelques secondes plus tard, voulant s'enquérir des raisons de l'expulsion de son adjoint a été expulsé à son tour. Sans doute qu'il n'a pas posé la bonne question... Après son expulsion, Noël en a profité pour dresser une sorte dévaluation au rendement de l'arbitre.

Bruno Vaillancourt a débuté la rencontre au monticule pour les Lavallois. Il a lancé 6,2 manches, permettant quatre points, dont un seul est mérité. Les Voyageurs ont frappé neuf coups sûrs contre lui. Il a alloué un seul but sur balles et retiré sept frappeurs sur des prises.

Nicolas Roch (5-4) a été délégué, en début de septième manche, pour effectuer le dernier retrait de la manche. Il a obtenu le retrait. Lorsque les Associés ont effectué leur remontée en fin de septième, ils permettaient à Roch de devenir le lanceur de décision. C'est donc lui qui mérite la victoire.

Jean-Pierre Continelli, le héros du jour, a frappé trois coups sûrs en cinq présences, dont son premier circuit de la campagne. Il a produit trois points.

Luke Clowes, qui frappe la balle avec la régularité d'un métronome depuis une dizaine de matchs, a été parfait dans ce match : quatre en quatre, un double, un circuit, trois points comptés et un point produit. Pour un premier frappeur, c'est ce qu'on appelle "faire son travail".

Patrick Clermont a frappé un circuit en solo, son quatrième de l'année.

Yannick Desjardins, le lanceur partant des Voyageurs, a oeuvré 5,1 manches. Il a accordé trois points mérités, sur dix coups sûrs, dont deux circuits. Il a alloué quatre passes gratuites, a atteint un frappeur et a retiré quatre Associés au bâton. Jean-François Gamache (0-1) subi le revers. Il a lancé 1,2 manche, cédé trois points mérités, sur trois coups sûrs, incluant le circuit de Continelli. Il a donné trois buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton.

Nicolas Harvey, Dominic Tremblay, Philippe Guillemette ont produit un point chacun pour les Jonquièrois. Marc-Antoine Vachon a frappé deux coups sûrs et a compté deux fois.

Au sommaire de ce match qui a début sous un soleil de plomb et qui s'est terminé sous un ciel entièrement couvert, les Associés ont foulé le marbre six fois , suite à treize coups sûrs et ils ont gaffé deux fois en défense. Les Voyageurs, pour leur part, ont marqué quatre fois, sur neuf coups sûrs tout en ne commettant aucune erreur en défense.