jeudi, 11 oct. 2012. 09:32

QUÉBEC - Le lanceur droitier des Capitales Jeff Duda a été élu l'Étoile des étoiles en 2012, titre remis au meilleur joueur de la Ligue Can-Am de baseball indépendant toutes positions confondues par Pointstreak, le statisticien officiel du circuit.

L'artilleur originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, a connu une saison phénoménale en 2012. En 17 départs, Duda a récolté un nombre record de 15 victoires, égalant la marque établie par Brian Rodaway du Surf d'Atlantic City en 2007, et il n'a subi qu'un seul revers. Sa moyenne de points mérités s'est chiffrée à 2,09, soit la deuxième meilleure dans l'histoire de l'équipe.

Parmi les autres faits saillants de sa deuxième saison dans l'uniforme québécois, notons ses trois matchs complets, ses deux blanchissages et ses 120 retraits au bâton.

Retranché par la formation du Yucatan dans la Ligue du Mexique (calibre AAA) peu de temps avant l'ouverture du camp d'entraînement des Capitales en mai, le lanceur de 27 ans avait alors demandé au gérant Patrick Scalabrini de l'utiliser comme partant, poste qu'il occupait au Mexique.

En 2011, à sa première saison à Québec, Duda avait récolté six victoires et n'avait subi aucune défaite en 31 sorties comme releveur.