NEW YORK (AP) - Jeff Nelson, qui a eu des prises de bec avec Joe Torre, gérant des Yankees de New York, et le propriétaire George Steinbrenner, serait sur le point de s'entendre avec les Mariners de Seattle et obtiendrait un contrat de trois ans qui lui rapporterait près de 11 millions$.

Les Mariners et l'agent de Nelson étaient à régler les derniers détails de l'entente qui pourrait être finalisée en dès le début de la semaine.

Nelson, qui habite tout près à Issaquah, dans l'Etat de Washington, était passé des Mariners aux Yankees après la saison 1995 dans l'échange qui avait envoyé Tino Martinez à New York. Nelson a aidé les Yankees à remporter quatre fois la Série mondiale.

Le droitier a présenté une fiche de 8-4 avec une moyenne de points mérités de 2.45 en 73 présences la saison dernière. Lui et Mike Stanton mettaient la table pour Mariano Rivera en fin de matches.

Nelson, qui s'était fâché contre Torre parce qu'il ne l'avait pas choisi pour prendre part au match des étoiles, a refusé à la fin de la saison une offre des Yankees. On lui avait présenté une offre de contrat de trois ans qui lui aurait rapporté 9 millions$. Les Yankees ont depuis retiré cette offre.