MELBOURNE, Floride (PC) - En deux manches, Jeremy Fikac a fait face au minimum de six frappeurs et il a montré qu'il est un sérieux candidat pour un poste en longue relève lors de la victoire de 6-4 des Expos contre les Cards de St.Louis lors du match d'ouverture au Space Coast Stadium, vendredi.

Fikac, un droitier de 28 ans, qui est un joueur invité, a enregistré trois retraits au bâton et il a été crédité de la victoire. Il s'est amené dans le match à la cinquième alors que les Expos menaient 4-3.

Les Expos ont totalisé 10 coups sûrs pour remporter leur première victoire en deux matchs dans la Ligue des pamplemousses.

Peter Bergeron a réussi un double de deux points en plus de soutirer un but sur balles. Il ne faudra pas l'exclure trop rapidement de la course pour l'obtention du premier rang du rôle même s'il a passé toute la saison dernière avec Edmonton (AAA).

Zach Day a travaillé deux manches et il a concédé deux points et quatre coups sûrs, tous à la première. Il a entrepris la rencontre en donnant un but sur balles à Kerry Robinson, puis Hector Luna et Marion Anderson ont réussi des simples avec des roulants qui ont percé l'avant-champ. Il a aussi cédé un simple à Brent Butler et un double à Steve Cox mais la majorité des coups des Cards ont été frappées au sol.

Tous les réguliers des Expos étaient dans la formation partante alors que la veille, seuls Brad Wilkerson, Tony Batista et Brian Schneider avaient affronté les Tigers de Detroit à Lakeland. Nick Johnson a entrepris le match au premier but même si la veille, il s'était entraîné moins longtemps que les autres au camp en raison d'un virus à l'estomac.

Jamey Carroll a brisé l'égalité de 3-3 avec un simple, à la quatrième. Utilisé au premier but, Luis Lopez a produit les deux derniers points des Expos à l'aide d'un double à la sixième.