(Baseball Québec) Agé de 17 ans et originaire de St-Hubert, sur la rive-sud de Montréal, Jonathan Forest a débuté sa carrière de baseball au niveau atome « A » à St-Hubert. Par la suite, de moustique à pee-wee, il a évolué pour les formations de cette même ville. Au niveau bantam « AA », il a été nommé lanceur de l'année au sein de la ligue pour laquelle il évoluait.

Au niveau midget AAA, Jonathan a évolué pour la région Rive-Sud Métro et a été nommé le joueur le plus utile à son équipe. Depuis les deux derniers étés, ce lanceur a évolué pour « Les Ailes du Québec », équipe avec laquelle il a remporté un titre canadien 2001 et une 2e position en 2000. Jonathan a également été sélectionné sur la première équipe d'étoiles d'Équipe Canada à l'été 2001.

Depuis maintenant 2 ans, Jonathan place beaucoup d'espoir dans le programme d'excellence de l'ABC. Pour lui, l'Académie est très importante. Il veut y prendre beaucoup de masse musculaire pour améliorer ses performances. En ce qui concerne le voyage en Floride, il l'entrevoit comme une chance de se faire remarquer par les équipes professionnelles. De plus, il souhaite avoir beaucoup de plaisir à jouer contre des équipes américaines.

Lors du voyage, il a comme objectif de lancer à 90 mph afin d'impressionner les dépisteurs présents sur place. Jonathan entrevoit améliorer son classement au prochain repêchage amateur. De plus, il prévoit participer au prochain championnat du monde qui se tiendra cet été à Sherbrooke.

Pour les années futures, Jonathan a comme ambition de jouer pour une équipe professionnelle de niveau « A » fort. De plus, des études dans un collège américain le satisferait, d'autant plus qu'il pourrait y exercer son sport préféré. Ce qui compte pour lui c'est de demeurer dans le domaine du sport le plus longtemps possible.