BRIDGEPORT, Connecticut - L'ancien joueur-étoile des ligues majeures Jose Offerman a fait l'objet de deux chefs d'accusation de voies de fait au deuxième degré, après qu'il eut frappé un lanceur et un receveur avec un bâton de baseball durant un match de la Ligue de l'Atlantique.

Offerman a déposé un cautionnement de 10 000 $ US et il devra se présenter en cour supérieure à Bridgeport le 23 août, ont indiqué des fonctionnaires de la cour, mercredi.

Les dirigeants de la ligue mineure indépendante ont annoncé, plus tard dans la journée, qu'Offerman avait été suspendu pour une période indéterminée.

Offerman, qui joue pour les Ducks de Long Island, a cogné un circuit dans la première manche d'un match disputé mardi. La manche suivante, il a été atteint par un tir du lanceur partant des Bluefish de Bridgeport, Matt Beech, et il a foncé au monticule avec son bâton.

Offerman a frappé Beech aux mains, puis le receveur John Nathans à la tête avec son bâton.

Nathans a subi une commotion cérébrale. Il a tenté de continuer de jouer, mais il a dû quitter, souffrant de nausées, et il s'est effondré au banc des joueurs, a indiqué le porte-parole de l'équipe Nick Razzette.

Beech, un gaucher, a subi une fracture au majeur de la main droite.

Les deux joueurs ont nécessité des soins en milieu hospitalier, mais ont ensuite reçu leur congé.

Offerman, Beech ainsi que le gérant de Bridgeport et ancien lanceur des ligues majeures, Tommy John, ont été expulsés de la rencontre.

Avant l'annonce de la suspension, Mary-Jane Foster, chef de la direction des Bluefish, a indiqué avoir demandé à la ligue de suspendre Offerman à vie.

Le match a été retardé d'environ 20 minutes à cause de l'incident. Long Island l'a éventuellement emporté 13-12.

Offerman a conservé une moyenne au bâton de ,273 en 15 saisons dans les majeures. Il a disputé sa dernière saison au plus haut niveau en 2005, avec les Phillies de Philadelphie et les Mets de New York. Il a été choisi parmi les étoiles en 1995, alors qu'il s'alignait avec les Dodgers de Los Angeles, ainsi qu'en 1999, alors qu'il portait les couleurs des Red Sox de Boston.