Les Capitales ont profité du repêchage spécial impliquant les Grays, l'équipe itinérante de la Ligue Can-Am, pour réclamer le joueur de deuxième but Josh Colafemina.

Un repêchage a été organisé afin de permettre aux équipes de la Ligue Can-Am de réclamer les joueurs des Grays, qui se retrouvaient tous sans contrat à l'aube de la prochaine saison. Bien entendu, les Grays seront de retour en 2008, mais ils devront recruter de nouveaux éléments. Les Capitales ont donc jeté leur dépourvu sur Josh Colafemina, un joueur polyvalent ayant le statut de recrue.

Natif de l'État de New York, Colafemina fut un choix de 24e ronde des Royals de Kansas City en 2005, évoluant une saison dans la Ligue Pioneer cette même année. Le frappeur droitier de 5'8'' et de 160 livres a maintenu des statistiques intéressantes avec les Grays. En 86 parties, le petit joueur de champ intérieur a conservé une moyenne de .262 avec 23 points produits et 32 buts volés.

« Il est rapide et il est aussi un bon joueur défensif. Il me fait un peu penser à Giancarlo Diprima, un ancien joueur des Capitales. Nous sommes satisfaits de notre alignement offensif jusqu'à maintenant », mentionne le propriétaire et président des Capitales, M. Miles Wolff.

Par ailleurs, en réclamant Colafemina, les Capitales ont l'intention d'utiliser Boomer Berry au champ extérieur. « Nous voyons Berry comme notre voltigeur de gauche », ajoute M. Wolff.