Les Capitales de Québec ont annoncé vendredi que le lanceur québécois Karl Gélinas est en parfaite santé et qu'il sera de retour avec la formation en 2009.

"C'est tellement plaisant d'être de nouveau en santé", s'exclame le lanceur qui a raté une vingtaine de départs depuis deux ans en raison d'une blessure au bras. "Je me sens comme à mes belles années, soit de 2003 à 2006, lorsque je n'avais jamais eu de maux de bras!", poursuit-t-il.

Un ex-membre de l'organisation des Angels d'Anaheim, Karl Gélinas a fait ses débuts dans l'uniforme des Capitales de Québec au printemps 2007. Dès son arrivée, il a écarquillé des yeux, notamment en raison de la fluidité de sa motion et de ses statistiques impressionnantes. Iil a conservé un dossier de 4-4 avec une excellente moyenne de points mérités de 1.91. Cependant, une étrange blessure au bras droit a mis un terme à sa saison.

La saison dernière, Gélinas est passé par une gamme de traitements et d'exercices de physiothérapie. Vers la fin du mois d'août, il a renoué avec l'action, présentant une fiche de 2-1 avec une moyenne de points mérités de 4.62 en six parties. Pendant la saison hivernale, Gélinas s'est entraîné vigoureusement afin d'être prêt pour la saison qui débutera le 28 mai.

"Karl, lorsqu'il est en santé, est un partant numéro un. Il a travaillé très fort dans la dernière année sur sa forme physique et sur sa technique. Je ne serais donc pas surpris qu'il soit aussi dominant qu'en 2007", a commenté le gérant Michel Laplante.

À près de deux mois du début du camp d'entraînement, le lanceur de 6'4'' dissimule mal son excitation. "J'ai terriblement hâte à cette saison, je ne fais que penser à ça, a expliqué Gélinas, qui a bien hâte de démontrer une fois de plus son savoir-faire.