IRVINE, Californie - Ryan Klesko a fait savoir par son agent Joe Sambito, vendredi, qu'il prenait sa retraite après 16 saisons dans le baseball majeur.

Klesko, qui a représenté les Padres de San Diego au match des étoiles de 2001, a frappé pour une moyenne de ,260 avec six circuits et 44 points produits en 362 présences au marbre la saison dernière, alors qu'il s'alignait avec les Giants de San Francisco. L'année précédente, il n'avait pris part qu'à six matchs pour les Padres, en raison d'une intervention chirurgicale à l'épaule.

Le joueur de 36 ans est devenu joueur autonome à la fin de la Série mondiale, mais n'avait toujours pas signé d'entente avec qui que ce soit.

En carrière, Klesko a maintenu un moyenne de ,279, frappant 278 circuits et produisant 987 points produits. Il a connu sa meilleure saison en 2001, alors qu'il avait frappé pour un moyenne de ,286, avec 30 circuits et 113 points produits.

Klesko a disputé ses huit premières saisons dans le baseball majeur dans l'uniforme des Braves d'Atlanta, avant de passer les sept suivantes avec les Padres.