Mark Kotsay a cogné un circuit et produit un autre point à l'aide d'un double, vendredi, et les Athletics d'Oakland ont gâché le retour au jeu du voltigeur Sammy Sosa, battant les Cubs de Chicago par le score de 2-1.

A son premier match depuis le 16 mai, Sosa a été blanchi en quatre présences au bâton. Il avait la chance de créer l'égalité alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche. Sous les encouragements des supporters des Cubs, Sosa a cependant mis fin à la rencontre en cognant un roulant à l'arrêt-court.

Kotsay a frappé deux coups sûrs en quatre présences et il affiche une moyenne de ,466 avec quatre circuits et 19 points produits à ses 19 dernières rencontres.

Au monticule, Mark Redman (5-3) a espacé quatre coups sûrs et cédé un point non mérité en huit manches. Il n'a alloué qu'un but sur balles et a retiré six frappeurs au bâton.

Chad Bradford l'a remplacé en neuvième et a mérité un premier sauvetage en deux opportunités.

Matt Clement (7-5) a été solide, concédant sept coups sûrs et deux points mérités en huit manches. Il a été victime du circuit en solo de Kotsay en troisième manche.

null