MIAMI - La prochaine édition de la Classique mondiale de baseball, qui aura lieu en 2021, sera disputée à Taïwan, Tokyo, Phoenix et Miami, alors que les Marlins accueilleront les demi-finales et la finale du tournoi.

Deux des quatre quarts de finale y seront également disputés.

Cette cinquième édition du tournoi aura lieu du 9 au 23 mars, ont annoncé le Baseball majeur et l'Association des joueurs (MLBPA), mardi.

En tout, 20 nations réparties en quatre groupes y prendront part: les 16 pays ayant disputé l'édition 2017, ainsi que quatre qualifiés, qui seront déterminés lors d'un tournoi comptant 12 équipes, disputé en mars prochain, en Arizona.

Les États-Unis ont remporté la dernière édition, en 2017, après des sacres du Japon (2006 et 2009) et de la République dominicaine (2013).

Les autres pays assurés d'une place au tableau principal sont l'Australie, le Canada, la Chine, la Colombie, la Corée du Sud, Cuba, Israël, l'Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, Porto Rico, la République dominicaine, Taïwan et le Venezuela.

Les nations participant au tournoi de qualifications seront l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, le Nicaragua, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Panama, les Philippines et la République tchèque.