Il y a triple égalité au troisième rang du classement de la Ligue de baseball élite du Québec pour le moment puisque les Orioles de Montréal ont défait le Royal de Repentigny par le pointage de 2-0. Les Orioles ont rejoint les formations de Granby et de Longueuil qui détenaient ce troisième rang avant cette rencontre.

Les points de cette rencontre ont été produits par Dany Deschamps en troisième manche avec un double qui a poussé Luis Argumedes et Carl Laliberté au marbre.

Après un retrait en sixième manche, le lanceur partant et gagnant de cette rencontre, Michael Page (G 2-0), se blesse et est remplacé par Alex Blais qui a signé un septième sauvetage. Dans cette manche, soulignons le relais précis de Carl Laliberté, qui jouait au champ centre, vers le marbre pour retirer Marc-Antoine Soutière.

David Garofalo a subi le revers pour porter sa fiche à une victoire et cinq défaites.

Au sommaire, les Orioles ont marqué deux fois sur trois coups sûrs et commis aucune erreur. De son côté, le Royal a été blanchi sur deux coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Le Royal glisse au neuvième rang du classement à un demi-match des formations de Saguenay et de Laval qui détiennent le septième rang.

Les Orioles seront les hôtes des Bisons de Saint-Eustache ce dimanche à 19 heures au parc Ahuntsic. Quant au Royal, il devra absolument gagner son affrontement contre les Associés de Laval qui aura lieu au même moment au parc Champigny.

Dans les estrades du parc Ahuntsic...

Le président des Orioles de Montréal, Jean Vautier, aurait eu de la difficulté lors d'une récente partie de golf au terrain de Saint-Raphaël. Il semble avoir perdu beaucoup de balles, selon nos sources, et il en a reçu une douzaine en cadeau ce samedi soir pour combler ses pertes. Merci à nos informateurs pour cette petite nouvelle!