Les A’s d’Oakland ont subi une dégringolade en règle

Ils ont été vraiment atroces depuis un mois

Après avoir été la meilleure formation des majeures lors des quatre premiers mois de la présente saison, c’est vriament une descente aux enfers que vivent les A’s d’Oakland depuis exactement un mois.

En effet, la formation dirigée par Bob  Melvin, qui affichait en date du 9 août dernier, un dossier de 72-44 (,621)en 116 matchs (le meilleur des majeures) et qui détenait une avance de 4,0 matchs sur les Angels de Los Angeles-Anaheim, n’a pu faire mieux qu’une fiche de 8-19 (,296) depuis le 10 août, la pire des majeures, à égalité avec les Reds de Cincinnati, dont la fiche est identique lors de cette période.

L’attaque qui lors des 116 premiers matchs, avait marqué 572 points, une moyenne de 4,93 points par match, a régressé, n’ayant réussi que 92 points lors des 27 dernières parties, une faible moyenne de 3,41, alors que les lanceurs, qui avaient concédé 399 points, une moyenne de 3,44 par rencontre, ont été victimes de 113 points, une moyenne de 4,19 points, depuis la dégringolade.

C’est surtout dans les matchs serrés que l’équipe a connu des difficultés, car elle  n’a pu faire mieux qu’un rendement de 3-9 (,250) lors de ses 12 rencontres décidées par un point lors de cette difficile séquence, comparativement à un dossier de 17-14 (,548) dans les 31 matchs à ce chapitre auparavant.

Après avoir eu un dossier décevant de 12-17 lors de leurs 29 matchs disputés au mois d’août, les A's ont un rendement de 2-5 lors des sept matchs joués en septembre.

Ils se retrouvent maintenant avec un important retard de 8,0 matchs sur ces mêmes Angels, dans la section Ouest de la Ligue américaine et pis, il ne sont pas certains de participer aux séries éliminatoires, car ils sont au 4e rang du circuit, avec avec une mince avance sur les Mariners de Seattle, qui sont au 5e rang et les Tigers de Detroit, qui occupent la 6e position.

Jon Lester tentera de ramener l’équipe sur la bonne voie

Avec toutes leurs difficultés, les A’s vont tenter de revenir sur le droit chemin et c’est le lanceur Jon Lester qui sera au monticule contre les White Sox de Chicago aujourd’hui, une équipe contre laquelle il présente un dossier à vie de 5-5 (,500) avec une haute moyenne de 4,60 en 12 rencontres, incluant une fiche de 5-3 (,675) avec une moyenne de 3,74 dans ses huit rencontres disputées au U.S. Cellular Field, ayant enregistré ses cinq victoires à vie contre cette formation, sur le terrain de cette dernière.

Lester présente une fiche de 13-10 avec une moyenne de 2,54 en 28 rencontres, dont un rendement de 3-3 avec une moyenne de 2,59 en sept matchs depuis son arrivée avec l’équipe.

Quel releveur terminera au 1er rang pour les sauvetages?

Pas moins de cinq artilleurs se disputent le titre en 2014

Un peu comme au chapitre des victoires pour les lanceurs partants, c’est une chaude lutte qui existe dans les majeures pour le titre du plus haut total de victoires protégées cette saison.

En effet, cinq releveurs sont dans une chaude lutte, Fernando Rodney (44 en 47 tentatives), des Mariners de Seattle, dans la Ligue américaine, Craig Kimbrel (43 en 47 chances), des Braves d’Atlanta et Trevor Rosenthal (43 en 48 opportunités), des Cardinals de St. Louis, dans la Ligue nationale, alors que Greg Holland, des Royals de Kansas City (Américaine), qui a ralenti récemment, a réalisé 42 sauvetages en 44 tentatives et Kenley Jansen, des Dodgers de Los Angeles (Nationale), qui totalise 41 sauvetages en 46 opportunités.

Soulignons que l’an dernier, deux releveurs avaient terminé à égalité avec 50 sauvetages, Craig Kimbrel, des Braves d’Atlanta, dans la Nationale et Jim Johnson, des Orioles de Baltimore, dans l’Américaine.

C’était la première fois que les meneurs des deux ligues atteignaient le plateau des 50 victoires sauvegardées lors d’une même saison.

Si trois releveurs terminaient à égalité, ce serait une première depuis plus d’un demi-siècle!

Cela est une rareté de voir trois releveurs terminer à égalité au sommet des majeures, car la fois précédente où une telle chose s’est réalisée a été lors de la saison 1959, alors que trois artilleurs avaient totalisé 15 sauvetages, Lindy McDaniel, des Cardinals de St. Louis et Don McMahon, des Braves de Milwaukee, dans la Nationale et Turk Lown, des White Sox de Chicago, dans l’Américaine.

Verrons-nous trois, quatre ou cinq releveurs terminer à égalité en cette saison 2014?