BOSTON (AP) - Le directeur général Theo Epstein voyait déjà les Red Sox en Série mondiale. Avec cinq retraits à obtenir et une avance de trois points jeudi soir, il s'est mis à penser à toutes ces équipes de Boston qui sont passées si près, "toutes ces grandes équipes qui n'ont pu venir à bout des Yankees", a dit Epstein.

"Je pensais à tous ces gars et qu'il serait tellement agréable pour nous de finalement battre les Yankees et d'en gagner une pour eux, a-t-il poursuivi vendredi. Puis tout a basculé rapidement."

Au lieu de se préparer pour le premier match de la Série mondiale au Fenway Park, Nomar Garciaparra jouait avec un ballon de soccer au champ extérieur avec sa fiancée Mia Hamm, vendredi.

A l'intérieur, les joueurs vidaient leurs casiers environ 12 heures après avoir laissé filer une avance de 5-2 pour finalement perdre le septième match de la série de championnat de la Ligue américaine, 6-5 en 11 manches face aux Yankees.

Sur le plancher devant la chaise de Kevin Millar, il y avait deux sacs d'équipement. Un avec le logo des Red Sox, l'autre avec celui des Marlins de la Floride, l'ancienne équipe de Millar. Les Red Sox sont passés si près d'être de la Série mondiale.

A la place, les Marlins affronteront les Yankees samedi soir, pendant que les Red Sox en sont à une 85e saison sans un titre en Série mondiale.

Tout ça parce que le gérant Grady Little a gardé Pedro Martinez au monticule un peu trop longtemps, surtout avec l'excellent enclos des releveurs des Red Sox. C'est du moins l'opinion qui prédominait à la radio à Boston, vendredi.

"Il s'est dégonflé", a lancé un animateur en commentant la décision de Little de laisser la balle à Martinez, qui voulait demeurer dans le match après avoir connu une septième manche difficile.

"Le pire gérant de l'histoire du baseball", a clamé un auditeur.

Les fiches de 93-69 et 95-67 de Little à ses deux saisons à Boston ne suffisent pas pour satisfaire les exigeants amateurs.

Les dirigeants des Red Sox ont refusé de se prononcer quant à savoir si l'équipe va se prévaloir de l'option au contrat de Little pour la saison prochaine. Little s'est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Epstein a laissé entendre qu'une décision serait prise assez rapidement.

Les joueurs appuient pour leur part énergiquement Little.

"C'est un grand homme, a dit le voltigeur de gauche Manny Ramirez. Je pense qu'il devrait être de retour."

Les Red Sox ont dominé les ligues majeures avec une moyenne offensive de .289, ont établi un record d'équipe avec 238 circuits et un record du baseball pour la moyenne de puissance de .491 - améliorant celle de .489 des Yankees en 1927.

"Je ne crois pas qu'il y a une meilleure équipe dans le baseball", a dit Epstein.