Les Diamants de Québec ont frappé trois circuits pour vaincre le Royal à Repentigny par le pointage de 7-4 ce samedi dans le premier match d'un programme double.


Normand Gosselin a frappé trois coups sûrs en quatre présences, dont un circuit de trois points en quatrième manche qui faisait produire le point de la victoire.

Sébastien Vézina et Jean-Christophe Paquin ont imité leur coéquipier avec des claques de deux points en deuxième et en quatrième manche.

Olivier Jubinville avait donné les devants 2-0 au Royal en première manche avec un circuit de deux points contre le lanceur gagnant, Jean-Sébastien Pouliot (G 4-1). Julien Casaubon et Alexandre Gauthier ont fait produire les autres points du Royal en sixième manche avec un roulant à l'avant-champ et un simple.

Philippe Charpentier a subi un cinquième revers cette saison et Jean-François Soucy a inscrit un septième sauvetage à sa fiche.

Au sommaire, les Diamants ont marqué sept fois sur onze coups sûrs et commis aucune erreur. Pour le Royal, les quatre points ont été inscrits sur sept coups sûrs et aucune erreur.