Guanuma, République dominicaine - Tous les joueurs de la troupe de Greg Hamilton avec l'équipe nationale junior étaient déçus, aujourd'hui, de ne pas pouvoir disputer le dernier match prévu au programme de leur camp d'été dominicain. On ne peut rien faire contre la pluie. Pour eux, ne pas jouer ce match, c'était se priver d'une huitième victoire au cours de cette tournée. C'est dire à quel point la confiance est élevée chez nos porte-couleurs.

André Cormier, Baseball Canada, et Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.

Et ils ont raison. Après tout, les nôtres ont terminé le camp d'été avec une fiche de sept gains contre un seul revers.

Évidemment, la grande vedette de la compétition aura été Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) qui a inscrit une moyenne de .500 (17-en-34) avec huit coups de circuit et… 24 points produits, et ce, en seulement huit matchs.

Les juniors retournent chez eux vendredi 30 mai afin de rejoindre leurs équipes respectives. Mais, ils se retrouveront bientôt, au mois de juillet, pour une tournée canadienne qui va commencer à Thunder Bay. Par la suite, ils vont se diriger vers l'ouest en direction d'Edmonton pour la compétition la plus importante pour eux : le Championnat mondial de baseball junior qui aura lieu le 25 juillet au 3 août.