Montréal - Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières peuvent dire merci à Julien Bélanger qui a rompu une égalité de 7-7 en septième manche pour l'emporter 10-7 contre les Orioles Les 3 Brasseurs à Montréal dans le premier match de leur série demi-finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Il a frappé un simple de deux points pour permettre à son équipe de l'emporter. Guillaume Champagne a complété le pointage en frappant dans un optionnel et Alexandre Morinville croisait le marbre sur le jeu.

Les Aigles avaient pris les devants 7-3 en sixième manche sur le circuit de trois points de l'ancien des Orioles, Jonathan Valdez. Philippe Delisle et Antoine Désilets avaient soutiré des buts sur balles avant ce coup de canon.

Les Orioles ont nivelé le pointage à la fin de la manche grâce au circuit de deux points de Dany Deschamps et à un deuxième but sur balles de suite accordé par le releveur Antoine Désilets. Kevin Young était le frappeur à ce moment.

Les Aigles menaient 4-2 en quatrième manche grâce, notamment, au simple de deux points de Guillaume Champagne qui a fait produire trois points dans ce match tout comme Jonathan Valdez et Dany Deschamps. Ils ont vu les Orioles inscrire deux points en fin de quatrième manche sur des simples d'Alexandre Massicotte et Dany Deschamps.

Kévin Gaboury a signé sa troisième victoire des séries alors que le releveur Fernando Fernandez encaissait un premier revers.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué dix fois sur sept coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Orioles Les 3 Brasseurs, les sept points ont été inscrits sur onze coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Le deuxième match de cette série sera présenté vendredi à 19h30 au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières où une bonne foule est attendue.

Également ce vendredi, ce sera le début de l'autre série demi-finale entre les Ducs de Longueuil qui visiteront les champions de la saison régulière, les Diamants au stade Municipal à Québec.