(RDS.ca) - L'ancienne étoile Dwight Gooden a admis devant un juge mercredi avoir violé ses conditions de probation en consommant de la cocaïne et devra fort probablement retourner. Il connaîtra sa sentence le mois prochain.

Gooden, qui restera en prison en attendant le verdict, fait face à une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans.

L'ancien lanceur, recrue de l'année avec les Mets en 1984, purgeait une peine de trois ans en communauté pour s'être enfui des policiers dans un barrage routier l'an dernier.

En novembre, il s'était excusé au juge en plaidant coupable à des accusations de délit de fuite, voies de fait, conduite dangereuse et violence conjugale. Gooden devait éviter l'alcool, les drogues et les bars et se soumettre à trois tests d'urine inopinés par semaine. Il a aussi passé plusieurs semaines dans une maison de réhabilitation pour ses problèmes de dépendance.

Après une impressionnante année recrue, Gooden avait remporté le Cy Young en 1985. En carrière, il a conservé une fiche de 194 victoires et 112 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,51. Il a pris sa retraite en 2001 après avoir aussi porté les couleurs des Yankees, des Indians, des Astros et des Devil Rays.